samedi 19 octobre 2013

DIY - Recycler des CD

En ce moment je suis en plein tri de mes affaires, et je suis retombée sur une pile de vieux cd, j'ai pas eu le coeur de les jeter, mais j'avais pas très envie d'en faire des collections non plus, du coup j'ai trouvé deux petites idées toutes simples pour les détourner


Première idée: cd porte photo (ou comment utiliser magazines et cd)

Matériel: Ciseaux, Crayon, Colle 

Découper dans des photos des cercles de la taille du cd (poser le cd sur la feuille et tracer le contour)
Coller proprement la feuille sur le cd, pour éviter des trop pleins de colle qui passent au travers du papier, étaler la colle avec une feuille de sopalin



Deuxième idée : Sous tasse recyclée

Matériel : Masking Tape (plastifié de préférence, celui que j'ai utilisé vient de chez Ikea), Ciseaux, Crayon, Feuille blanche

En cas de masking tape un peu transparent, poser au préalable un cercle de papier blanc, puis coller des bandes de masking tape en vérifiant bien le chevauchement des bandes
Soigneusement rabattre les bandes sous le cd

Et bonne dégustation :)


Passez une bonne soirée, pourquoi pas avec une bonne tasse de thé, je pense que ça va être mon programme à moi, j'ai perdu l'habitude de sortir 3 soirs d'affilée jusqu'à une heure du matin donc ce soir c'est calme et tasse de thé :)

2 commentaires:

  1. Super Idée! J'y aurais jamais pensé... Je garde pour mes vieux cd

    RépondreSupprimer
  2. Coucou poulette

    J'adore l'idée et j'avoue etre FAN des DIY , j'ai vu la photo sur instagram et hop hop hop je viens faire ma curieuse ;)

    Bisous poulette

    RépondreSupprimer